Les Drs Asaël CHAMPROY, Marine DUCROZ

et Klervi GUINEMER vous accueillent !

  • Prise de rendez-vous en ligne via Doctolib
  • Accueil physique ou téléphonique
  • Consultations sur rendez-vous
  • Urgences assurées pendant les heures d’ouverture selon les disponibilités
  • Visites à domicile

Horaires d’ouverture du secrétariat médical

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Consultations médicales sur rendez-vous

Lundi au vendredi – 08h30 à 12h30 et 14h à 19h

Samedi – 08h30 à 12h30

Spécialité de la médecine générale

Au sein du centre de santé ou à domicile, le médecin généraliste dispense des soins globaux, dits « primaires », à tous ceux qui le souhaitent indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur maladie.

Le médecin généraliste prend en charge ses patients dans leur globalité (habitudes, hygiène de vie, antécédents) et les suit régulièrement et durablement.

Le Médecin généraliste est généralement le premier consulté en cas de problème de santé.

Le rôle central de l’écoute et de la communication

Les médecins généralistes de l’ASSAD sont à votre écoute pour apporter au maximum les réponses à vos interrogations, vos craintes et vos questions portant sur votre santé.

Lors de votre prise en charge, ils peuvent intégrer les dimensions physique, psychologique, sociale et culturelle, mettant à profit la relation de confiance engendrée par des contacts répétés.

Des connaissances étendues à la coordination des soins

Leur activité professionnelle comprend la promotion de la santé, la prévention des maladies et la prestation de soins à visée curative et palliative.

Au fait des progrès de la médecine, le médecin généraliste travaille avec d’autres professionnels de santé et peut être amené à compléter son diagnostic par l’avis d’un médecin spécialiste.

Ainsi, si votre médecin généraliste considère qu’une consultation avec un spécialiste est nécessaire, il pourra vous adresser directement en facilitant l’accès au service.

Le médecin généraliste est donc le premier recours qui coordonnera votre prise en charge vers d’autres praticiens si besoin.

Secret médical

Le médecin ne doit révéler aucun élément concernant la santé d’une personne, que ce soit une personne qu’il aurait eue en consultation ou d’une déduction qu’il aurait faite en dehors de son activité professionnelle (article 226-13 code pénal français, article 4 du code de déontologie médicale) et ce, même si le malade le lui demande. Il est aussi tenu au Serment d’Hippocrate.

Devoir d’information

Le médecin a un devoir d’information envers ses patients et doit rechercher leur consentement avant de prodiguer les soins.

Cette obligation déontologique est reprise dans les principes généraux du Code de la Santé Publique à l’article L.1111-2 en ces termes : « Toute personne a le droit d’être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu’ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus. (…) ».

Les tarifs des consultations

Toutes les consultations médicales sont conventionnées secteur 1, c’est à dire sans dépassement d’honoraire.

Prise en charge complète avec certaines mutuelles ainsi, vous n’avez aucun frais à avancer pour vous soigner.

Lors de chaque consultation, merci de vous munir de votre carte vitale et carte de mutuelle à jour.

Nous contacter

HORAIRES DU SECRÉTARIAT

du lundi au vendredi

de 8h30 à 18h

Pour convenir d'un premier rendez-vous, appelez-nous
02 99 71 02 20

Calendrier de l'ASSAD

  • 22/10/2020 17:30:00

    Conseil d’administration

    Le prochain Conseil d’Administration de l’ASSAD Pays de Redon aura lieu le 22 octobre 2020 à partir de 17h30.
    En savoir plus

  • 14/10/2020 17:30:00

    Assemblée générale

    La prochaine Assemblée Générale de l’ASSAD Pays de Redon sera l’occasion de faire un bilan des actions menées depuis ce début d’année et faire un point sur les projets en cours et à venir. Dans l’attente de vous y voir nombreux.euses.
    En savoir plus

voir tous les évènements