Téléassistance
Afin de vivre à domicile en toute sécurité, le Pôle ASSAD Pays de Redon vous propose un service de téléassistance via notre partenaire technique CUSTOS.
A qui s’adresse le service ?
La téléassistance est au service des personnes âgées, seules, isolées ou malades, résidant sur la région Redonnaise dont les départements 35, 44 et 56.
Le service proposé
CUSTOS Téléassistance peut vous apporter une aide à domicile pour y rester malgré certaines pertes d’aptitude physique ou pour en soulager la gestion. Ce système de sécurité permet de solliciter 7j/7 et 24h/24 ; une aide adaptée à toute situation. En cas de problème (malaise, chute, visite importune…), il suffit de presser le bouton vert du médaillon ou du bracelet pour être mis en contact avec un agent spécialement formé.
Un simple geste sur un déclencheur porté sur soi permet d’être secouru dans les plus brefs délais. Parce que la rapidité d’intervention est prépondérante dans les situations d’urgence, les opérateurs de téléassistance CUSTOS mettent tout en œuvre pour rentrer en contact avec la personne ayant donné l’alerte, ou l’un de ses proches si celle-ci ne répond pas.
Les démarches et l’installation technique
La demande de téléassistance s’effectue auprès de CUSTOS directement au 02 99 54 48 48. La responsable de secteur peut se déplacer au domicile du demandeur pour évaluer les besoins et aider à établir le dossier.
Le Pôle ASSAD fera le relais auprès du prestataire CUSTOS pour organiser l’installation au domicile sur rendez-vous. L’installation est simple et rapide, quelques minutes suffisent pour brancher le système à une ligne téléphonique.
Les aides financières
Pour les personnes bénéficiaires de l’APA, le dossier est constitué par le référent APA lors de l’évaluation des besoins. Des possibilités d’aides financières existent, pour le paiement de l’abonnement par les mutuelles ou caisses de retraite.