Service sortir +

Bénéficiez d’un accompagnement lors de vos sorties

A qui s’adresse ce service ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez avoir plus de 80 ans et avoir cotisé à l’ARRCO et / ou à l’AGIRC.

Le service proposé

Avec SORTIR PLUS, vous pouvez vous rendre à la gare, chez le coiffeur, retrouver des amis, faire des courses, voir des spectacles…à pied ou en voiture, la destination est celle de votre choix.
À noter : vous pouvez également être accompagné d’un proche pour un rendez-vous médical.

Le choix de l’accompagnateur

L’accompagnateur est salarié de l’ASSAD, association d’aide à domicile, agréé par votre caisse de retraite complémentaire, choisie par SORTIR PLUS pour ses compétences dans le domaine.

Le déroulement

Un conseiller SORTIR PLUS organisera avec vous votre sortie.

Votre accompagnateur se rendra à votre domicile à l’heure convenue entre votre conseiller SORTIR PLUS et vous.
L’accompagnateur vous accompagne à l’endroit défini
Une fois arrivé à destination, l’accompagnateur pourra, selon votre choix, vous attendre ou se rendre avec vous à votre activité.
L’accompagnateur vous raccompagne chez vous à l’heure souhaitée

Quel est le mode de paiement pour régler le service sortir plus ?

Le paiement de ce service s’opère par le biais d’un Chèque Emploi Service Universel (CESU) Sortir Plus. Les chèques Sortir Plus permettent uniquement de payer cette prestation.
Chaque chéquier d’une valeur de 150€ vous sera envoyé à votre adresse ou celle d’un de vos proches, dans la limite de 3 chéquiers par an.
Une participation financière est nécessaire : 15€ pour le premier chéquier, 20€ pour le second et 30€ pour le troisième. Ces chéquiers sont valables durant une année civile et peuvent être utilisés jusqu’à la fin janvier de l’année suivante.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Le coût de chaque sortie est fonction de la distance et du temps de trajet
Le montant et le nombre de chèques Sortir Plus sera fixé avec vous lors de l’organisation de chaque sortie.

Télécharger le dépliant du dispositif Sortir +


Les autres prestations de l’ASSAD

Nous contacter

Pour convenir d'un premier rendez-vous, appelez-nous
02 99 71 21 21

Calendrier de l'ASSAD

  • Prochainement 14/10/2020 17:30:00

    Assemblée générale

    La prochaine Assemblée Générale de l’ASSAD Pays de Redon sera l’occasion de faire un bilan des actions menées depuis ce début d’année et faire un point sur les projets en cours et à venir. Dans l’attente de vous y voir nombreux.euses.
    En savoir plus

  • 15/09/2020 18:00:00

    Conseil d’administration

    Le prochain Conseil d’Administration de l’ASSAD Pays de Redon aura lieu le 15 septembre 2020 à partir de 18h00.
    En savoir plus

voir tous les évènements