Postuler : Assistant technique SAAD (H/F)

L’association recrute pour son SAAD situé à Redon, un(e) assistant(e) technique en CDD à 70% à compter du 1er juin 2022.

L’assistant(e) technique collecte et informatise les données de l’organisation des services. Il/Elle enregistre et assure la cohérence des plannings ainsi que de leur envoi aux usagers et aux intervenantes. Il/Elle est le relais/l’interface entre les intervenants et la Responsable de secteur et/ou Directrice de Pôle Santé et Domicile.

Vos missions :

Assurer l’accueil physique et téléphonique

  • Accueillir et renseigner (physiquement, téléphoniquement ou par courriel) les usagers et/ou leur famille ainsi que les intervenants concernant les questions afférentes aux plannings,
  • Traiter les demandes des usagers et des aidants, et des intervenants à domicile,

Tâches administratives

  • Participer à la mise à jour des dossiers des usagers (enregistrer ou transmettre), traiter quotidiennement les informations transmises en télégestion (Alyacom).
  • Mettre à jour régulièrement les dossiers informatiques des salariés,
  • En lien avec la Responsable de secteur, s’assurer de la bonne affectation des prises en charge avant la facturation et traiter les anomalies avant le 7 du mois suivant.
  • Effectuer les tâches administratives courantes,

Mettre en place et suivre la planification du SAAD

  • Saisir les plannings de base en générant les cycles et les envoyer mensuellement aux usagers.
  • Participer à la préparation de la 1ère intervention en recherchant la disponibilité du personnel en adéquation avec l’offre contractualisée par la Responsable de secteur.
  • Enregistrer quotidiennement les modifications et réajuster les interventions dans le respect du Code du travail, de la modulation et des plans d’aide.
  • Participer à l’organisation des remplacements en interne, proposer le ou les salariés adéquats.
  • Vérifier mensuellement les heures d’intervention (télégestion) et les feuilles de présence, les valider avant export au service comptable.

Assurer le service du Portage

  • Vérifier, effectuer les modifications nécessaires et envoyer les commandes au prestataire,
  • Réceptionner les appels téléphoniques liés aux commandes et/ou livraisons.
  • Informer l’équipe de livraison des évènements ayant une incidence sur les tournées.

Assurer la gestion de la prestation téléalarme

  • Réceptionner les appels téléphoniques liés aux demandes d’information sur la prestation.
  • Transmettre le dossier d’abonnement à compléter par le demandeur et à retourner par celui-ci au prestataire. Ce dernier assure :
    • l’installation à domicile du dispositif d’alerte,
    • les déplacements à domicile en cas de dysfonctionnement,
    • la récupération et/ou le changement de l’appareil.
  • Enregistrer le dossier dans le tableau Excel Téléalarme « Suivi des interventions » .
  • En fin de trimestre, transmettre le fichier par mail au service comptable.

Conditions particulières d’exercice :

  • Horaire de journée
  • Astreintes
  • Etre titulaire du permis B et disposer d’un véhicule individuel, ou disposer d’un autre moyen de locomotion

Profil

  • Titulaire d’un Bac+2 en assistanat, administratif ou équivalent, vous avez au moins une expérience significative réussie sur le même type de poste.
  • Connaissance du secteur médico-social apprécié

Contrat

  • Contrat à durée déterminée à 0.70 ETP à pourvoir au 01/06/2022, pour une durée de 6 mois.
  • Salaire selon convention collective BAD et avenant 43.

Postuler à cette offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Extensions : pdf, doc, docx, odt, jpg, jpeg
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Extensions : pdf, doc, docx, odt, jpg, jpeg
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt, jpg, jpeg, Taille max. des fichiers : 128 MB.

    Toutes les offres d'emploi